Temps Suspendu
…Qu’est-ce que c’est ?

C’est la création d’un espace d’échange et de partage où le temps y est vu de diverses façons. Il n’y a en général dans un site nulle place pour parler des concerts que l’on fait en prison, dans des lieux insolites ou auprès de publics différents, ces expériences qui font partie de la vie de notre quatuor. Il nous a donc paru essentiel d’en parler ici et de pouvoir partager nos moments forts et nos recherches musicales. C’est également l’idée d’un lien sous forme d’articles et de commentaires où vous pouvez vous exprimer si vous le souhaitez.

Temps Suspendu, c’est aussi et avant tout un mouvement du quatuor d’Henri Dutilleux Ainsi la nuit, œuvre poétique fascinante qui joue sur la mémoire et la perception changeante du temps. La nuit, le cosmos, les temps qui s’arrêtent, ceux qui nous filent entre les doigts.. Et la magie de ces moments d’une brièveté éternelle.

La démarche consiste ici à retranscrire des espaces-temps multiples et à appréhender un temps différent de celui habituellement réglé par nos vies chronométrées.

Alors si vous voulez bien nous suivre…

  • All
  • Articles